Après une matinée passée sur l’estran, un après-midi studieux dans les locaux des Marines. Les élèves ont travaillé sur un sujet en rapport avec l’estran et préparé une présentation orale en anglais. Ensuite quartier libre à Ouistreham.

Jeudi : une journée entière dédiée à la géologie avec notre guide Jacques Avoine : observation de fossiles, de strates géologiques vielles pour certaines de 600 millions d’années et de la discordance precambrien.

De retour au centre, les élèves ont présenté leurs oraux avec brio, avant un apéro réconfortant sous le soleil. Dernière soirée à profiter de la plage et du coucher de soleil et petit bain de mer pour certains.

Vendredi : pour terminer en beauté, une séance de char à voile. De l’appréhension pour certains, mais au final, tout le monde a apprécié cette activité.

Il est l’heure de rentrer à Surgères avec des fous rire et des souvenirs plein la tête.

Merci à tous nos élèves : vous avez été « perfect »!

Sandie Millot, Tatiana Fraigne & Nicolas Bourgouin