Les élèves de la Section Européenne du LPO ont participé au concours « Think Smart, Create Green » en association avec EU-CONEXUS et l’Université de la Rochelle. Ce concours leur demandait de modéliser en 3D un bâtiment délabré ou désaffecté de la Rochelle pour en donner une vision écologique et intelligente. Cette modélisation devait être intégrée à un grand poster expliquant tous les aspects écologiques et intelligents de leur projet.

Durant la phase de pré-sélection nationale, les 5 équipes de la section euro ont été choisies pour participer à la phase nationale qui a eu lieu en visio-conférence. Les élèves ont pu présenter leur projet en français/anglais, et répondre aux questions du jury pour défendre leurs idées, ce qu’ils ont fait avec courage et conviction !

Félicitations à toutes nos équipes et à tous nos jeunes pour le travail et les efforts fournis!

Doubles félicitations à la « Futureen Team » qui remporte la phase nationale et qui pourra présenter son projet en visio-conférence au jury européen, et ainsi représenter le LPO à l’international au début du mois de mai !

L’équipe de la section européenne du LPO