Espace pédagogique
Recherche
Recherche
Nous contacter

Le Lycée du Pays d’Aunis est un établissement en mutation. Labellisé « Lycée des Métiers du Bois » en 2010, confirmé en 2014, il est en passe de devenir un véritable Pôle Bois, reconnu au niveau Régional et Académique.

Le Conseil Régional s’est engagé dans une rénovation progressive visant à réaliser à terme, suite à une action conjointe avec les services rectoraux, un outil de formation moderne et performant, au service d’une carte des formations enrichie et cohérente.

Tous les types de formations sont concernés : initiale, alternance et continue, organisés au sein des métiers du bois autour des 2 grandes familles de métiers : l’ébénisterie (métier d’Art) et la menuiserie que vient enrichir et compléter un secteur vente.

Chaque année, dans le cadre d’un projet Erasmus+, nos élèves partent à l’étranger (Finlande, Danemark ou Allemagne), donnant une vraie dimension Européenne à nos formations. Nous vous souhaitons à tous la bienvenue.

La mutation se poursuit puisqu'à la rentrée 2016 ouvrent deux classes de seconde qui seront suivies,en 2017,par une première S et une première ES et par les terminales en 2018.

C'est maintenant un L.P.O. et une grande opportunité dans le cadre de l'aménagement du territoire pour Surgères et la Communauté de Communes.

Le Proviseur,
Jean-Pierre LEFORT


Page lue 3898 fois


Vous êtes ici :   Accueil » Le mot du Proviseur