Actualités et projets
Recherche
Recherche
Nous contacter
Réseaux Sociaux

Depuis la rentrée de septembre 2019, le Lycée Professionnel du pays d'Aunis de Surgères est devenu le Lycée Polyvalent du Pays d'Aunis Lycée des Métiers du Bois de Surgères.

Le LPO comprend un jeune lycée général ouvert en septembre 2016. Les premiers bacheliers généraux ont été diplômés en juillet 2019. Le lycée général regroupera en septembre 2021, 4 classes de seconde générale, 2 classes de 1ère générale et 2 classe de terminales générales. Il regroupe actuellement 180 élèves. Il propose 7 enseignements de spécialités :

  • Histoire Géographie Géopolitique et Sciences Politiques
  • Humanité Littérature Philosophie
  • Langues Littératures Civilisations Étrangères Anglais
  • Mathématiques
  • Physique Chimie
  • Sciences de la Vie et de la Terre
  • Sciences Économiques et Sociales

Le Lycée du Pays d’Aunis est un établissement  labellisé « Lycée des Métiers du Bois » en 2010, confirmé en 2014 puis en 2020, il est en passe de devenir un véritable Pôle Bois, reconnu au niveau Régional et Académique. La rénovation des ateliers par la Région Nouvelle Aquitaine débutera à l'automne et permettra de proposer des espaces de travail adaptés et performants.

La rentrée 2021 verra la mise en place de la famille des métiers de l'agencement, de la menuiserie et de l'ameublement en classe de 2nde professionnelle. Les élèves pourront ensuite poursuivre leur formation au sein de 2 bacs professionnels : Technicien Menuisier Agenceur et Technicien Fabricant Bois et Matériaux Associés (notre établissement est le seul à proposer cette formation au sein de l'académie de Poitiers).

Tous les types de formations sont concernés : initiale, alternance et continue, organisés au sein des métiers du bois autour des 2 grandes familles de métiers : l’ébénisterie (métier d’Art) et la menuiserie que vient enrichir et compléter un secteur vente proposant le CAP Équipier Polyvalent du Commerce.

L'établissement propose aussi 2 formations du supérieur (post bac) en apprentissage :

  • mention complémentaire vente conseil
  • Diplôme des Métiers d'Arts Ébénisterie

Le LPO du Pays d'Aunis est un lycée à taille humaine ce qui permet d'assurer un suivi et un accompagnement personnalisé des élèves. C'est un lycée qui propose une carte des formations élargie et s'inscrit dans le cadre des projets menés sur le territoire de Surgères.

C.THOMASSIN

Proviseur
 


Dernière modification : 12/04/2021 : 12:45
Page lue 10984 fois


Vous êtes ici :   Accueil » Le mot du Proviseur