Espace pédagogique
Recherche
Recherche
Nous contacter

Définition

La Maison des Lycéens est une association qui a pour but de favoriser l’émergence et la réalisation de projets culturels variés.

La Maison des Lycéens est un lieu de vie, de détente et de création mis à la disposition et géré par des élèves avec l’aide de l’animatrice culturelle (voir diaporama).

La Maison des Lycéens s’attache à ce que les activités proposées soient multiples et diverses. Elles vont des activités artistiques, littéraires ou scientifiques en passant par l’éducation à l’environnement et au développement durable, le sport ou bien la prévention santé, par le biais de clubs, de sorties, de journées thématiques ou d’événements culturels.


Diverses sorties culturelles et de loisirs (cinéma, théâtre, bowling, patinoire, accrobranche,…) sont proposées aux élèves adhérents de l'association.

Vous pouvez suivre les actualités de la MdL sur les réseaux sociaux www.facebook.com/pages/Maison-des-Lycéens-LP-Pays-dAunis/393968340625156

 

Le rôle de la Région

Depuis 2006, la Région a créé les postes d’animateurs culturels dans les lycées. L’animatrice culturelle du lycée a pour mission de :

  • soutenir, initier ou animer les projets culturels de l’établissement 
  • guider et soutenir, dans le cadre de la Maison des Lycéens, les projets culturels des élèves ;
  • mettre en œuvre les actions culturelles à l’initiative de la Région ;
  • assurer la diffusion et la mise en place des différents dispositifs régionaux (aide au passage du permis de conduire B, chèque livre, BAFA-BNSSA,…) https://www.nouvelle-aquitaine.fr/aides-ressources/guide-aides.html

Dernière modification : 14/11/2017 : 16:32
Page lue 2236 fois


Vous êtes ici :   Accueil » La Maison des Lycéens