Espace pédagogique

Courriel : ce.0170070j@ac-poitiers.fr

Les 5 dernières nouvelles

Orientation - le 13/05/2020 : 15:39

BESOIN D’INFORMATIONS POUR VOTRE ORIENTATION, trois visioconférences la semaines

prochaine de 17h à 19h sur les différentes formations du LPO du Pays d'Aunis

Lundi 18 mai : Filière ébéniste du CAP au DMA

Mardi 19 mai : Filière menuisier du CAP au Bac Pro

Mercredi 20 mai : Filière commerce CAP

Pour obtenir le lien de la visioconférence, nous contacter à l'adresse suivante :proviseurLPOpaysaunis@ac-poitiers.fr
N'hésitez pas , des enseignants, la vie scolaire et la direction de l'établissement seront présents pour répondre à vos interrogations.

*******************

covid - le 11/02/2020 : 07:15

L'évolution rapide de la situation concernant le COVID19 nécessite la suspension des stages et PFMP ( période de formation en milieu professionnel ) dès à présent.

J'informe les familles et les élèves. M. Hobart a prévenu les entreprises pour le lycée.

Le rapatriement de nos élèves en Erasmus est organisé : les élèves en Allemagne partent cet après-midi et seront de retour demain  à Surgères, les élèves de Barcelone parent demain matin en avion et seront de retour demain soir.

Un grand merci pour tous les éléments adressés quant à la continuité pédagogique, j'ai déjà des retours positifs de familles. Nous avons fait le point ce matin , des tutoriels vous ont été adressés, merci à vos collègues que vous pouvez contacter en cas de besoin :

Nous réfléchissons à une organisation des conseils de classe ne nécessitant pas de présence physique. Pour l'instant tous les conseils sont suspendus. Je vous tiens informés.

Toutes les formations ou concours sont suspendus ou reportés jusqu'à nouvel ordre.

Pour nos collègues AESH, la consigne est de rester chez eux. Merci à eux de prendre connaissance du travail remis aux élèves concernés, de se mettre en rapport avec eux et d'organiser une assistance à domicile. Merci de me tenir informé des difficultés rencontrées.

Les informations vous parviendront le plus régulièrement possible.

Prenez soin de vous.

Christophe THOMASSIN
Proviseur de la cité scolaire
Lycée Polyvalent du Pays d'Aunis