Ce collectif travaille de manière transdisciplinaire dans les domaines du graphisme, du design d’espace, du design d’objet et de la pédagogie.

Produisant des systèmes adaptables, réparables et transformables, contre la standardisation et l’obsolescence programmée, les productions du collectif placent l’usager dans la position d’apprenti, qui manipule, apprend et développe un savoir-faire grâce à des objets qui sont également des outils.

Au sein du Lycée elles ont travaillé en workshop avec les classes de 1ère année CAP ébénisterie et Brevet de Métier d’Art et ont réfléchi sur la réutilisation des rebus et des déchets à l’atelier pour l’amélioration de leur quotidien dans l’établissement.

3 thèmes de créations ont été proposés :

• La création de signalétique dans le lycée
  • La création de mobilier pour les espaces de vie
  • La création d’un matériau nouveau (comme de l’aggloméré ou de l’osb) à partir de sciures copeaux de bois ou autres….

Voici les réalisations exposées au lycée depuis le vendredi 2 avril